Industrie brassicole : le rachat de Guinness Cameroun par Castel approuvé par les autorités de la concurrence

  • 0
  • 124

Le 28 mars 2023, l'organe en charge des questions de concurrence dans la zone Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, RCA et Guinée équatoriale) a approuvé le rachat de Guinness Cameroun, filiale du groupe britannique Diageo, par le groupe français Castel, qui contrôle la Société anonyme des boissons du Cameroun (SABC), apprend-on de sources proches du dossier.

Cette approbation, qui survient après l'avis favorable de la Commission nationale de la concurrence du ministère du Commerce du Cameroun en 2022, a été communiquée aux employés de la SABC ce 29 mars 2023 par le directeur général de l'entreprise, Stéphane Descazeaud.


<< Les autorités nationales et Cemac de la concurrence ont approuvé en date du 28 mars 2023 le projet d'acquisition de Guinness Cameroun par Castel. Cette journée symbolise une date historique qui restera gravée dans l'histoire de Castel au Cameroun. Je suis particulièrement heureux de partager avec vous cette grande nouvelle, qui renforce notre leadership et nous donne une responsabilité sociétale encore plus grande auprès des consommateurs et de l'État du Cameroun, parce qu'il s'agit d'un projet de croissance, d'investissement et de création de valeur locale pour l'ensemble de nos parties prenantes. L'acquisition de Guinness Cameroun va créer à terme un grand nombre d'opportunités hautement bénéfiques pour la filière, que ce soit en termes d'emplois, de synergies industrielles ou de brassage culturel. Toutes choses qui viendront renforcer et enrichir notre vision, notre mission et nos valeurs », soutient le DG de la SABC, dont la journée de travail a débuté par une rencontre en matinée avec le personnel de Guinness Cameroun à leur siège.

Dans la même rubrique
Commentaire(s) 0
Laisser un commentaire