Nouvelle prorogation de la licence d'exploration du Britannique Tower ressources sur le bloc pétrolier Thali au Cameroun

  • 0
  • 219

Le 31 mars 2021, la junior pétro-gazière britannique Tower Resources a officiellement annoncé que le gouvernement camerounais a consenti à proroger sa licence sur le bloc Thali, qui couvre une superficie de 119,2 km² dans le bassin du Rio del Rey. Cette nouvelle prorogation permettra à Tower Resources et ses partenaires de poursuivre les travaux de forage sur le puits Njom-3, en préparation depuis 2019, mais qui ont été interrompus en 2020 suite aux restrictions liées à la pandémie du Covid-19.

« Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement pour son soutien continu au projet Thali durant cette étape. Nous sommes impatients de voir le puits Njom-3 foré dès que possible. Nous informerons les investisseurs lorsque nous aurons des développements plus importants », a commenté Jeremy Asher, le PDG de Tower Resources.

Selon la junior pétro-gazière, une évaluation réalisée en octobre 2018 estime à 18 millions de barils, les ressources éventuelles pouvant être mises en évidence sur le bloc Thali, ce qui représente une valeur financière totale estimée à 118 millions de dollars (environ 68 milliards FCFA).

Mais, pour parvenir à exploiter cette manne énergétique, selon le contrat de partage de production signé en septembre 2015 avec la Société nationale des hydrocarbures (SNH), Tower Resources pourrait investir, sur une période de 7 ans, près de 24 milliards de FCFA dans l'exploration de ce bloc pétro-gazier, situé dans l'offshore camerounais.

Commentaire(s) 0
Laisser un commentaire