Le Cameroun va abriter le deuxième centre africain d'assurance qualité

  • 0
  • 125

Un mémorandum d'entente (MoU) a été signé à cet effet, entre l'Agence des Normes et de la qualité (Anor) et Afreximbank.

L'accord entre les deux institutions permet d'identifier les principaux chantiers à engager dans le cadre de ce partenariat, en vue de soutenir l'infrastructure qualité au Cameroun. Il est ainsi prévu à terme, la création d'un centre africain d'assurance qualité. Celui que va abriter le pays est le deuxième de ce genre (après celui en cours de finalisation au Nigeria), d'une série de plusieurs centres qu'Afreximbank a l'intention d'implanter dans tout le continent.


La Banque d'import-export est un instrument financier initié pour faciliter les exportations et les importations intra-africaines à travers divers appuis.


Au regard des contraintes de qualité que rencontrent les industries africaines et en vue de jouer pleinement son rôle, Afreximbank a développé une initiative. « L'objectif visé par ledit MoU est de faciliter la collaboration entre les parties, afin de mettre en commun leurs efforts pour assurer la promotion du développement économique et commercial en Afrique et au Cameroun >>, nous renseigne-t-on à l'Anor.

Dans la même rubrique
Commentaire(s) 0
Laisser un commentaire