Fitch Solutions prévoit une accélération de la croissance économique en 2023, à 7%

  • 0
  • 139

L'augmentation de la consommation des ménages dans un contexte d'inflation modérée, la hausse des investissements dans les infrastructures et le rebond des exportations devraient être les principaux moteurs de la croissance économique, cette année.

L'économie ivoirienne devrait enregistrer une croissance de 7% en 2023, contre 6,8% en 2022, grâce notamment à la hausse de la consommation des ménages, à l'augmentation des investissements dans les infrastructures et au rebond des exportations, a estimé Fitch Solutions Country Risk & Industry Research dans un rapport publié jeudi 16 mars.


<< Nous pensons que la consommation des ménages restera forte en 2023. La tendance baissière de l'inflation (4,8 % en janvier 2023 après un pic de 6,3% en septembre 2022) devrait se poursuivre dans les mois à venir, en raison du recul des prix mondiaux des denrées alimentaires et de l'énergie ainsi que de l'appréciation de l'euro et donc du franc CFA d'Afrique de l'Ouest. Une augmentation de la production alimentaire nationale garantira également une baisse de l'inflation en 2023 », a expliqué Fitch Solutions.

Commentaire(s) 0
Laisser un commentaire