Deux stations nautiques construites à Maga et Lagdo pour doper l'activité dans le septentrion

  • 0
  • 176

Le 4 mars 2023, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Maigari Bello Bouba, a officiellement inauguré la station nautique de Lagdo, ville de la région du Nord abritant le barrage éponyme. Avec cette infrastructure de loisir et de divertissement, croit savoir le maire de Lagdo, Harouna Damatal, «Lagdo n'a plus rien à envier aux villes côtières ».

Investissement financé sur le budget d'investissement public, la station nautique de Lagdo est un ensemble constitué de restaurants, salles de jeu, piscines et autres plages artificielles. Selon les différents appels d'offres lancés dans le cadre de ce projet, l'équipement de cette infrastructure aura coûté au moins 40 millions de FCFA, contre 45 millions de FCFA pour divers autres aménagements sur le site.


 


Selon le ministère du Tourisme et des Loisirs, ces investissements s'inscrivent dans le cadre de la recherche constante d'amélioration et de renforcement des infrastructures de tourisme et de loisirs pour attirer davantage de touristes ». Il faut dire que l'activité touristique est en crise dans la partie septentrionale du pays, surtout dans la région de l'Extrême-Nord, depuis le déclenchement des attaques de Boko Haram courant 2013.

Dans la même rubrique
Commentaire(s) 0
Laisser un commentaire