Brasaf crie à la « récession » et renvoie une partie de son personnel après un an d’activités

  • 0
  • 200

Une trentaine d’employés de la Brasserie Samuel Foyou (Brasaf), la dernière-née des sociétés brassicoles au Cameroun, ont été mis en « arrêt temporaire » d’activités depuis le 1er juillet 2023. 

Selon une « note d’information » signée le 30 juin 2023 par Jacques Kammogne, le directeur général de cette société brassicole contrôlée par le milliardaire camerounais Samuel Foyou, l’entreprise fait face à des difficultés.
La 4e unité brassicole du Cameroun (avant le rachat des actifs de Guinness par Castel) vit ainsi ses premières turbulences sur le marché local un an seulement après le lancement de ses activités, en juin 2022. Ces turbulences surviennent également trois mois seulement après la reconfiguration du marché de la bière dans le pays, avec l’approbation par les autorités de la concurrence de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, RCA et Guinée équatoriale) du rachat des actifs de Guinness Cameroun par le groupe Castel.
Ces actifs, qui seront désormais gérés par la SABC, procureront au leader du marché brassicole dans le pays plus de 80% des parts de marché. Aux côtés d’une autre unité brassicole locale, l’Union camerounaise des brasseries (UCB) en l’occurrence, dont certains produits remportent de plus en plus du succès auprès des consommateurs. C’est dans cet environnement dans lequel ses concurrents se meuvent depuis plusieurs décennies, que Brasaf devra manœuvrer pour tirer son épingle du jeu.

Dans la même rubrique
Commentaire(s) 0
Laisser un commentaire