Le Cameroun se dote d’un incubateur national pour détecter les talents

  • 0
  • 209

Le Cameroon Digital Cameroon Tribune, le quotidien Innovation Center (CDIC) gouvernemental

A été inauguré ce 8 février CDIC à Yaoundé par le ministre d'état, ministre d'enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo accompagné de la ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng. Le CDIC est un centre de développement du numérique « aménagé et équipé d’outils technologiques, de systèmes d’information et de réseaux de communications électroniques de pointe qui a pour but de soutenir le développement de l’économie numérique au Cameroun,renseigne Cameroun Tribune, le quotidien gouvernemental.

CDIC va promouvoir des projets dans le secteur du numérique à travers la détection et l'encadrement des jeunes entrepreneurs. Pour cela, ce centre est doté d’espaces de coworking, d’un studio multimédia, d’une académie digitale, d’un Cloud Computing, d’un Fablab, d'un Call center et d’une salle de conférence.

Le CDIC « s’offre indubitablement comme un précieux adjuvant, à la détection et l’éclosion des talents, à la promotion du génie camerounais», a défendu la Minpostel, Minette Libom likeng. La mise en service du CDIC avait été annoncée par la Minpostel en décembre 2021, lors de la récente session budgétaire du Parlement. « Nous croyons que les jeunes auront enfin leur environnement. Il faut donc un écosystème adapté pour la recherche et la transformation de leurs idées en entreprise numérique. Et bien sûr, nous allons renforcer la transformation de Campost, pour que cette structure soit cet acteur important dans le chantier de la transformation digitale dans notre pays », avait défendu la ministre Libom Likeng.

Dans la même rubrique
Commentaire(s) 0
Laisser un commentaire