La remise des récompenses aux 12 lauréats africains annoncée au Cameroun le 14 septembre

  • 0
  • 194

Le Fonds de dotation Pierre Castel Agir pour l’Afrique organise le 14 septembre 2023 à Douala, la capitale économique camerounaise, la cérémonie panafricaine de remise des récompenses aux lauréats de l’édition 2023 du Prix Pierre Castel.

Venus de six pays africains, dont l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, Madagascar et la RD Congo, ce sont au total 12 lauréats de ce concours qui recevront leurs récompenses.
Selon les organisateurs, en dehors de la remise des récompenses.
aux lauréats, parmi lesquels l’on retrouvera les Camerounais Adeline Tsemo Epse Pelage et Nozawo Tchoffo Hippolyte, la cérémonie du 14 septembre 2023 à Douala sera ponctuée par une table ronde. Le thème retenu pour cette articulation est «Quelles solutions en soutien à l’entrepreneuriat agricole des jeunes ? »
Pour rappel, rendu en 2023 à sa 6e édition, le Prix Pierre Castel soutient et accompagne financièrement des projets portés par de jeunes entrepreneurs africains dans les domaines de l’agriculture.


L’agroalimentaire, l’agritech et l’agro- ressource, présentés comme des filières à forte valeur ajoutée et facteurs de réduction de la pauvreté sur le continent noir.
En plus d’un coaching et d’une formation, les deux premiers lauréats de chaque pays dans lequel le concours est organisé remportent respectivement des enveloppes de 10 millions (15 000 euros) et 6,5 millions de FCFA (10 000 euros), pour développer les activités liées à leur projet.

Commentaire(s) 0
Laisser un commentaire