La FEG (Fédération des entreprises du Gabon) veut former des dirigeants compétents via le nouvel Institut des Administrateurs

  • 0
  • 177

Henri Claude Oyima, président du patronat gabonais, a invité les chefs d'entreprises, administrateurs, hauts cadres et responsables en charge de la gouvernance des sociétés au sein de diverses organisations locales et secteurs à rejoindre l'IGA.

La Fédération des entreprises du Gabon (FEG) a récemment lancé l'Institut Gabonais des administrateurs (IGA) avec pour mission de former ou recycler les dirigeants d'entreprises et renforcer leurs capacités. L'objectif principal est de promouvoir la bonne gouvernance au sein des Conseils d'administration des sociétés dans le pays. « L'IGA constitue un forum d'interactions. C'est un cadre prolifique ouvert à tous les administrateurs ou en devenir des sociétés de tous secteurs confondus, avec pour ambition de promouvoir l'excellence à travers la formation et l'accompagnement de ses membres sur les principes de la bonne gouvernance. A travers l'IGA, nous entendons placer les administrateurs au centre de la gestion d'entreprise et leur offrir un cadre privilégié », a expliqué Henri Claude Oyima (photo), président de la FEG.

Pour bénéficier des formations, il faut être membre de la FEG et s'acquitter d'une cotisation de 1 million FCFA par an. Les frais d'adhésion donnent accès entre autres à un réseau d'administrateurs, des formations ainsi qu'à un certificat susceptible, apprend Le Nouveau Gabon, de permettre une nomination à un poste administratif.

Dans la même rubrique
Commentaire(s) 0
Laisser un commentaire