L’Espagne fait une offre au Cameroun

  • 0
  • 188

Le 27 juin 2023, l’ambassadeur d’Espagne au Cameroun, Ignacio Garcia Lombreras, a accompagné, une délégation de l’association Initiatives de coopération et de développement en audience au ministère des PME.

Ces hôtes ont fait au Cameroun une offre de formation des formateurs en matière d’entreprenariat, ainsi que de développement d’incubateurs d’entreprises dans divers secteurs d’activités, au cours de l’entrevue avec le ministre Achille Bassilekin III.

« On a parle? d’une initiative très concrête, notamment celle de la Fondation dont les représentants sont venus d’Espagne pour examiner plusieurs champs de coopération. Le premier porte sur la formation des formateurs pour l’entreprenariat dans le secteur des PME. Aussi, la Fondation a 23 centres d’incubation d’entreprises spécialisés dans les secteurs divers tels que la technologie, l’aéronautique ou l’agroalimentaire», a confié le diplomate espagnol au sortir de l’audience.

Ignacio Garcia Lombreras souhaite que cette offre espagnole se concrétise, afin de renforcer la coopération entre ce royaume européen et le Cameroun, qui est déjà très dynamique en matière d’échanges commerciaux. De ce point de vue, en 2020 et 2021, par exemple, l’Espagne a respectivement capté 6,8% et 6,1% des exportations camerounaises, se hissant chaque fois dans le top 5 des principaux clients du pays. Dans le même temps, selon le données officielles, la France et l’Espagne ont contrôlé 84,5% du marché des vins au Cameroun en 2022.

Dans la même rubrique
Commentaire(s) 0
Laisser un commentaire