Le gouvernement prolonge l’opération jusqu’au 30 septembre

  • 0
  • 168

L’opération spéciale de ventes promotionnelles des fournitures scolaires et autres produits de grande consommation baptisée « Rentrée commerciale 2023 » a été prorogée jusqu’au 30 septembre, a annoncé le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana, dans un communiqué publié fin août.

Cette opération a débuté le 21 août dernier à l’esplanade du Boulevard du 20 mai à Yaoundé. Elle devait initialement s’achever dimanche 3 septembre, veille de la rentrée scolaire.
Le Mincommerce explique que cette prolongation est une « mesure exceptionnelle » qui se justifie par « la forte demande des populations ». Cette campagne promotionnelle organisée depuis quelques années par le Mincommerce avec le soutien des « entreprises citoyennes » permet aux populations d’acquérir des fournitures scolaires et des produits de grande consommation à des prix réduits. Cette année, les ristournes appliquées sur certaines fournitures scolaires (sacs à dos, cahiers, règles, stylos, etc.) allaient de 5 à 35%.
Une baisse de 3% était concédée par certains commerçants sur certains livres inscrits au programme de la rentrée scolaire 2023-2024, les prix de ces derniers étant homologués. Une occasion pour les parents de réaliser de bonnes affaires, dans un contexte de hausse des prix des biens et services sur le marché. « Vu l’effervescence, on se dit que l’objectif est atteint : celui du gouvernement d’accompagner les populations en ces temps difficiles », a déclaré Luc Magloire Mbarga Atangana, lors d’une visite des stands le 25 août dernier.

Commentaire(s) 0
Laisser un commentaire