La Cnps reçoit deux nouvelles certifications internationales

  • 0
  • 209

Le mastodonte de la sécurité sociale a une nouvelle fois été primé au cours des travaux du Forum mondial de la sécurité sociale qui se sont tenus au Maroc du 24 au 28 octobre dernier.

L’Association internationale de la sécurité sociale (Aiss) lui a en effet décerné deux certificats d’excellence pour la mise en œuvre de certaines lignes directrices en matière de recouvrement des cotisations et de bonne gouvernance. « J’ai l’honneur de vous informer que la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) du Cameroun a achevé avec succès le Programme de reconnaissance de l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS) portant sur les Lignes directrices en matière de recouvrement des cotisations et de conformité. La CNPS a aussi réussi le renouvellement du Programme de reconnaissance de l’AISS portant sur les Lignes directrices en matière de bonne gouvernance », a fait savoir le Secrétaire général de l’ Aiss, Abi-Ramia Caetano, dans une correspondance adressée au Dg Noel Alain Olivier Mekulu Mvondo. Le certificat d’Excellence de l’AISS prime l’entreprise dont les actions correspondent le plus aux standards internationaux et lignes directrices en la matière. Il est valable pour une durée de trois ans et doit être renouvelé après une évaluation experte.
Ce Forum mondial de la sécurité sociale s’est tenu sous le thème : « la sécurité sociale pour des sociétés résiliantes et inclusives ». L’événement, organisé par l’Aiss tous les trois ans, est le plus important dans le domaine de la sécurité sociale. Il réunit plus de 1 000 participants issus d’environ 150 pays. La délégation de la Cnps était conduite par le Dg en personne. L’objectif de ce rassemblement de la communauté mondiale de la sécurité sociale est d’examiner les stratégies de réforme et mettre en lumière les innovations institutionnelles vers des systèmes de sécurité sociale durables, adéquats, bien gouvernés et accessibles. A cette occasion, les participants ont pu assister à la remise du prix de l’AISS pour une contribution exceptionnelle à la sécurité sociale, au lancement des nouvelles lignes directrices de l’AISS, aux présentations d’innovations en matière de sécurité sociale. Durant ces 5 jours, le Forum a également tablé sur la 34e Assemblée générale de l’AISS et la 39e Session du Conseil de l’AISS, ainsi que les élections du Président, du Trésorier et des membres du Bureau et de la Commission de contrôle de l’AISS.

Commentaire(s) 0
Laisser un commentaire